Carnet de voyage en Thaïlande

Grand palais de Bangkok

Pour notre voyage de noces, nous avons finalement décidé de tenter la Thaïlande. C’est un pays qui nous attirait mais qui nous faisait aussi peur. Nous avions entendu tellement de clichés sur cette destination. Mais il fallait le découvrir par nous-même afin de nous faire notre propre idée sur le sujet. Voici donc notre carnet de voyage en Thaïlande.

L’arrivée en Thaïlande

Nous avons pris un acarnet de voyage thailandevion de Paris Charles de Gaule le 26 décembre à 23 heures pour arriver à 15 heures, heure locale. Au total plus de 10 heures de vols pour finalement arriver dans la capitale : Bangkok.

Découverte de Bangkok

Bangkok est la capitale du pays et compte presque 20 millions d’habitants. Nous avions décidé de ne pas passer à côté de la capitale et d’en visiter un bout. Direction donc notre hôtel dans le coeur du centre-ville de Bangkok.

Une fois avoir récupéré les clés de notre chambre, nous posons les valises et partons à la découverte de cette capitale qui a tant à nous offrir. Nous décidons de ne pas prendre de plans et de nous perdre dans les rues afin de nous imprégner de la culture locale et de la vie ambiante.

Nous ne sommes pas déçu, le trafic est vraiment dense, il faut faire attention en traversant car les thaïlandais n’ont pas l’air de faire beaucoup attention sur la route. Nous nous perdons dans de très grandes rues où nous passons devant de nombreuses boutiques et de stands de bouffe. Nous ne mangeons pas tout de suite car la faim ne se fait pas présente mais les diverses odeurs nous donnent tout de même envie.

Nous nous rendons finalement au Palais Royal de Bangkok, lieu incontournable tant il est grand est majestueux. Ensuite, nous prenons un tuk tuk pour nous rendre Temple de Bouddha d’Émeraude et nous faisons notre première visite après avoir retiré un peu de cash. Le temple est vraiment magnifique et les statues de Bouddha sont impressionnantes. Il y règne une atmosphère apaisante.

Le temps passe et nous devons déjà retourner à notre hôtel car il fait nuit et nous sommes épuisés par le voyage. Nous testerons notre premier restaurant traditionnel dans l’hôtel : succulent.

Direction Phuket

Pas le temps de rester sur place, nous partons déjà pour le sud et pour découvrir la région touristique de Phuket. Après quelques heures de bus, nous gagnons notre hôtel de charme au bord de l’eau. Un havre de paix en pleine nature, exceptionnel.

Nous décidons de prendre un peu de temps pour nous en nous reposant sur un transat au bord de l’eau sur la plage paradisiaque et privée de l’hôtel. Nous avons l’impression d’être seul au monde.

Le lendemain nous décidons de louer des scooters et de partir à l’aventure. Nous visitons le Old Phuket town et adorons l’ambiance locale des petits marchés. Les thaïlandais sont vraiment accueillants et souriants, ça fait du bien de voir tant de nouveaux visages tenter de vous aider à trouver votre chemin. Nous partons ensuite découvrir la fameuse plage de krabi réputée pour être une des plus belles plages de Thaïlande. C’est une plage connue aussi pour être la destination phare des amoureux en voyages de noces.

Nous profitons de l’après-midi sur la plage pour prendre le soleil, se reposer et se baigner dans l’eau transparente de la mer. Le bonheur à l’état pur.

En fin d’après-midi, nous nous arrêtons dans un beau bar de plage d’un hôtel pour siroter de bons cocktails. La vie ne coûte pas très cher ici et on y mange très bien.

Phuket est vraiment une destination à découvrir car les paysages sont époustouflants. En nous promenant sur les plages nous découvrons ce que la nature a à nous offrir au loin et nous sommes sous le charme.

Nous passerons le reste de nos vacances à nous prélasser sur la plage en mode bronzette et scuba diving. Nous allons aussi visiter d’autres régions dans les alentours de Phuket. Nous visiterons de superbes temples et passeront notre voyage entre plages paradisiaques, hôtels de charmes, apéro romantiques sur la plage … bref la belle vie.

Notre ressenti sur la Thaïlande

Tous les clichés que nous avons entendu ne se sont pas vu lors de notre voyage. Nous avons été impressionné par la gentillesses des locaux. tout est fait pour le tourisme et on ne se sent jamais oppressé.

Nous avons décidé de raconter notre voyage et de créer un blog de voyage sur Goyav. Vous pourrez retrouver notre voyage sur un carnet de voyage avec des étapes. Vous trouverez nos souvenirs et de bonnes adresses locales à découvrir pour passer des moments d’exceptions lors de votre périple en Thaïlande.

Nous avons adoré Phuket et nous vous souhaitons à tous de découvrir cette région un jour pour un voyage de noce peut-être ou juste un voyage découverte. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté de voyage sur Goyav pour suivre nos aventures sur notre blog.