Thaïlande: le top 7 des plages de Koh Samui à voir

Les plages de Koh Samui, appréciées pour leur sable blanc et leurs eaux claires et peu profondes, font de cette île l’une des plus visitées de Thaïlande, été comme hiver. En plus de vous détendre au soleil, découvrez ce qu’il y a à faire à Koh Samui dans ce guide Expedia très utile des 10 choses à voir sur l’île, notamment les temples, les marchés et la nature. Voici les plus belles plages de Koh Samui à ne pas manquer lors de votre voyage !

Plage de Chaweng

Chaweng est la plus grande et sans doute la plage la plus animée de l’île. Du sable doré, large et long, des eaux peu profondes où l’on peut s’allonger pour prendre le soleil, de la musique lounge diffusée par les clubs de plage… Riche en bars de plage, restaurants, hôtels, services, magasins qui sont répartis le long des 7 km de littoral, aussi bien sur la plage que dans les rues intérieures.

C’est la plage idéale pour ceux qui recherchent le confort même en vacances. Les eaux peu profondes et les installations en font un lieu adapté aux familles avec enfants. Chaweng, cependant, est aussi la plage de l’amusement.

À partir du coucher du soleil, plusieurs fêtes de plage ont lieu ici, très appréciées des jeunes en quête de vie nocturne.

Si vous choisissez de dormir près de Chaweng Beach et que vous aimez faire la fête, vous êtes au bon endroit. Si, par contre, vous êtes de ceux qui se couchent tôt, on vous suggère d’opter pour des hôtels plus éloignés, sinon vous devrez faire face à la musique forte des clubs et des fêtes…

Plage de Lamai

La plage de Lamai est également très belle, bien que plus étroite et plus petite que celle de Chaweng. Ici aussi, les installations, les bars, les restaurants et les sports nautiques ne manquent pas, mais la situation est certainement beaucoup plus calme, tant en journée qu’en soirée.

À côté de la plage se trouve le village de Lamai, un bon compromis où dormir sur Koh Samui dans un cadre plus privé que la grande plage de Chaweng.

Plage de Big Buddha

La grande statue de Bouddha de 12 mètres de haut donne son nom à cette plage, située dans la partie nord-est de l’île, à proximité de l’aéroport de Koh Samui et de la plage de Chaweng.

Cette plage est également équipée et regorge de services, de bar, de restaurants et de clubs ainsi que d’une vie nocturne animée.

Ici, chaque dimanche a lieu le Secret Garden Festival, au cours duquel chanteurs et musiciens se produisent en direct sur la plage jusqu’en début d’après-midi.

En outre, si vous voulez vivre l’expérience inoubliable (et parfois un peu folle) de la Full Moon Party qui a lieu à Koh Phangan les nuits de pleine lune, c’est ici que les bateaux partent pour la plage de Haad Rin.

Plage de Lipa Noi

L’une des plages les plus calmes et les plus isolées de Koh Samui, parfaite pour ceux qui recherchent un peu de repos loin de la foule et du chaos. Lipa Noi est une belle plage de sable, avec des eaux peu profondes qui restent peu profondes sur une centaine de mètres en allant vers le large, donc c’est aussi bon pour les familles avec de jeunes enfants.

Vous trouverez ici quelques restaurants où vous pourrez vous restaurer, mais ne vous attendez pas à une vie nocturne intense.

Si vous prévoyez d’explorer la Thaïlande, la plage de Lipa Noi est stratégiquement située, car c’est ici que se trouve la jetée où les bateaux accostent pour visiter les plus belles îles.

Plage de Maenam

Étroite et longue, c’est l’une des plages les plus célèbres de Koh Samui, même si elle est plutôt calme et isolée. Très populaire pour ses prix bas et ses hébergements à bas prix, sans trop de prétentions, même si en fait à Koh Samui on peut souvent trouver des endroits où dormir avec un très bon rapport qualité-prix.

Si, en revanche, vous recherchez un tourisme plus luxueux, vous pouvez opter pour les hôtels cinq étoiles, qui ne manquent pas dans la région.

Plage de Choeng Mon

Cette plage est située dans une belle baie entourée de palmiers et d’arbres tropicaux, qui, combinés à son sable blanc, en font un lieu idyllique. Devant Choeng Mon se trouve une petite île que l’on peut atteindre à pied lorsque le niveau de l’eau est particulièrement bas.

Dans ce quartier, vous trouverez à la fois des bungalows simples et bon marché et des hôtels de luxe. Dans la rue principale, vous trouverez plusieurs restaurants proposant des spécialités internationales et une cuisine thaïlandaise typique.

Bophut Beach

Certainement l’une des plages les plus caractéristiques de Koh Samui, à ne pas manquer lors d’un séjour sur l’île. Ce qui le rend spécial, c’est la proximité du village de pêcheurs avec ses maisons en bois de style chinois et son atmosphère traditionnelle.

Beaucoup de ces bâtiments sont aujourd’hui devenus des hôtels, des chambres d’hôtes et des restaurants, mais l’endroit reste très charmant. Après avoir passé le village, vous trouverez la plage en direction de l’ouest. Les cocotiers et le sable blanc en font le prototype de la plage tropicale, tandis que le soir, elle devient le lieu idéal pour des dîners romantiques les pieds dans le sable.

15 idées d’excursions détaillées à faire en Asie
Que faire à Bangkok en une journée ? Conseils !

Plan du site