Que faire à Bangkok en une journée ? Conseils !

Bangkok, la capitale thaïlandaise, est sans aucun doute habituée aux touristes. En fait, il en est toujours plein ! Bien que certains quartiers de cette ville chaotique ne soient pas très touristiques, il y a indéniablement beaucoup de choses amusantes à faire. Si vous voulez savoir ce qu’il faut faire à Bangkok en une journée, cet article est pour vous.

1. Aller au marché des fleurs

Commencez votre journée par une visite du Pak Klong Taalat, le marché des fleurs animé de Bangkok, qui est animé par les couleurs et les parfums de nombreux types de fleurs. Le marché est situé dans la vieille ville, sur Chak Phet Road, près du pont Phra Phutta Yodfa. Les vendeurs se trouvent souvent dans des boutiques de deux ou trois étages, de part et d’autre de la rue principale. En outre, le marché est situé près du temple du Bouddha couché et a accès au port fluvial. Il est donc parfait pour une excursion d’une journée à la découverte de cette ville.

2. Visite du quartier chinois

Depuis le marché aux fleurs, promenez-vous dans le quartier de Chinatown et regardez les rues s’animer avec de nombreux stands vendant à peu près tout. Le week-end, ne manquez pas le marché aux puces (connu localement sous le nom de Marché des voleurs), où vous pourrez facilement faire de bonnes affaires.

3. Visite du Grand Palais Royal

Après avoir acheté un bouquet de fleurs odorantes et fait le plein de marchés, montez à bord d’un tuk tuk en direction du Grand Palais Royal, qui abrite le Bouddha d’émeraude, la statue la plus aimée de la religion thaïlandaise. Autrefois palais de la famille royale, c’est aujourd’hui une maison spirituelle et le temple brille comme par magie grâce aux lumières des tuiles.

4. Entrez dans le Wat Pho

À quelques pas du Grand Palais Royal se trouve le Wat Pho, qui abrite l’une des plus grandes statues de Bouddha couché de toute la région. Avec ses 45 mètres de haut, cette statue est à ne pas manquer ! Wat Pho est également l’une des plus anciennes universités de Thaïlande et abrite une académie de massage thaïlandais.

5. Manger du Pad Thai

C’est l’heure de manger ! La meilleure chose à faire à Bangkok est de manger avec les habitants dans l’un des cafés qui ont pignon sur rue. Choisissez celui qui est le plus fréquenté et rempli de Thaïlandais (vous pourrez ainsi savoir si la nourriture est authentique et délicieuse). Savourez un bon bol de soupe de nouilles bon marché ou un traditionnel Pad Thai pour environ 1 dollar US. C’est le meilleur fast-food que vous puissiez goûter, cuit devant vous et prêt en 5 minutes.

6. Se faire masser

Il peut faire très chaud à Bangkok pendant la journée et c’est peut-être le moment de prendre un peu de temps pour profiter d’un massage thaï traditionnel de deux heures. Ces massages sont pratiqués dans le style traditionnel d’étirement et de massage profond des muscles. Cette forme de travail corporel est généralement pratiquée sur le sol et les clients portent des vêtements confortables pour permettre le mouvement. Le massage thaïlandais est connu localement sous le nom de nuat phaen boran. Conseil de Modern Nomads : n’exigez pas l’utilisation d’huiles !

7. Faire une croisière sur le fleuve Chao Phraya

À la tombée de la nuit, montez sur un bateau pour une lente croisière sur le fleuve Chao Phraya et savourez un repas à bord en attendant. C’est un excellent moyen de voir une autre facette de Bangkok, avec les barges chargées de riz qui peuplent la rivière et transportent des fournitures vers le nord.

8. Participez à la vie nocturne de la ville

Après le dîner, il est temps de se rendre dans une boîte de nuit dans le quartier de Sukumvit. Cette zone est remplie de nombreux bâtiments modernes, comme le Bed Supper Club. Si vous voulez vous joindre aux habitants, rendez-vous dans la zone de divertissement RCA, qui est l’endroit préféré des employés de bureau pour faire la fête toute la nuit.

15 idées d’excursions détaillées à faire en Asie
Thaïlande: le top 7 des plages de Koh Samui à voir

Plan du site