Découvrir l’architecture du temple Wat Phra Kaew,à Bangkok et ses visites.

Temple du Bouddha d'émeraude

Est-il possible que vous ne vouliez pas visiter la Thaïlande ? Nous en doutons, étant donné que c'est l'un des pays d'Asie du Sud-Est qui suscite le plus d'intérêt chez les voyageurs les plus intrépides. Des années après le premier boom, Bangkok est la capitale la plus accessible économiquement en Europe et la ville où l'on trouve le temple du Bouddha d'émeraude ou le Wat Phrae Kaow. Voulez-vous le savoir ?

Temple Wat Phra Kaew, la tradition à Bangkok

Il s'agit du principal temple de Thaïlande et, contrairement aux autres, il n'est pas habité par des moines. Il est composé de pagodes, de statues et de lieux sacrés de toutes sortes. Le bâtiment que l'on voit habituellement sur les photos, l'ubosoth, est l'endroit où se trouve le Bouddha d'émeraude. Selon la légende, la statue a été créée en Inde et a été transportée pendant longtemps jusqu'à Bangkok.

Architecture

La statue de Bouddha ne peut être touchée que par le roi. C'est lui qui change la robe 3 fois par an. Dans l'enceinte du Grand Palais où se trouve le temple Wat Phra Kaeo, il y a plus de 100 bâtiments. Le style du temple et de l'ensemble du complexe, en général, est appelé Rattanakosin ou style vieux Bangkok. Une grande partie du toit est décorée de tuiles vertes et orange. Les piliers présentent des mosaïques incrustées et le fronton est réalisé en marbre. Le Bouddha, situé sur un autel, est décoré de magnifiques dorures.

Accès et comportement lors des visites

Comme c'est le cas dans presque tous les temples, faire preuve de respect et ne toucher aucune des statues sont les principales prérogatives que tout voyageur devrait apprécier avant d'entrer dans le Wat Phra Kaew. Si vous voulez connaître les aspects utiles pour que votre voyage soit modérément planifié, vous devez connaître les informations concernant les prix et les heures d'ouverture du temple.

Prix : 400 Bat (10â¬) pour l'accès à l'ensemble du Grand Palais et à la demeure Vinmanmek.

Horaires : de 8h30 à 12h et de 13h à 15h30 (fermeture à 16h30, mais la dernière entrée a lieu une heure plus tôt).

Transports

N'oubliez pas de porter une chemise à manches longues et un pantalon long pour participer. Pour s'y rendre, on peut prendre les bus 1,35,44,47,123,201, une sacrée expérience. Si vous préférez vous déplacer confortablement, choisissez le taxi car il est assez économique.

Êtes-vous aussi fasciné que nous par la Thaïlande ? Apprenez à le connaître en profondeur grâce à notre guide des 4 parcs naturels de Thaïlande à faire rêver et découvrez le temple blanc de la Thaïlande, d'une beauté inégalée.

Les temples impressionnants : la Thaïlande est une destination culturelle par excellence
Observez de plus près le Wat à Thaïlande

Plan du site