Ayutthaya : à découvrir

À partir du XIVe siècle, la ville d’Ayutthaya a été la capitale d’un royaume indépendant jusqu’à ce que la ville soit mise à sac par les Birmans en 1767. Depuis lors, personne n’y a vécu. Aujourd’hui, Ayuttaya est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses ruines donnent un aperçu de la grandeur et de la majesté de ce royaume et vous permettent de découvrir l’histoire et la culture thaïlandaises.

Ayutthaya a été fondée par le roi Ramathibodi I en 1350

Au cours des quatre siècles suivants, le royaume a dominé la région connue aujourd’hui sous le nom de Thaïlande, à l’exception de la région du nord, qui faisait partie du royaume de Lanna qui a conservé son indépendance. Les voyageurs et les commerçants européens qui sont venus ici ont raconté des histoires fascinantes sur cette ville très organisée, dotée d’une société très sophistiquée.

Le royaume d’Ayutthaya disparaît de la même manière qu’il est apparu et sa capitale est abandonnée après avoir été saccagée par les Birmans en 1767.

Chaque année, à la mi-décembre, la ville accueille un festival d’une semaine pour célébrer son statut de site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

À 85 km au nord de Bangkok, la capitale de la Thaïlande, le complexe du temple est ouvert tous les jours de 8h à 17h.

Si vous ne participez pas à une visite organisée, le meilleur moyen de visiter le site est le vélo, qui vous permettra de découvrir de près les ruines fascinantes et de vous immerger dans les splendeurs d’une société disparue.

Le Wat Phra Mahathat

Le Wat Phra Mahathat était l’un des temples les plus importants de la ville, et son stupa en latérite de 46 mètres de haut, aujourd’hui effondré, était l’un des symboles de la ville. Il reste l’un des sites les plus évocateurs de l’ancienne ville, avec un petit prang aujourd’hui en ruine et la tête d’un Bouddha ciselée dans les racines d’un banian.

Le Wat Ratchaburana

Le Wat Ratchaburana est situé à côté du Wat Phrat Mahathat et couvre une grande surface. Ce temple a été construit en 1424 par le roi Borommaracha II et sa structure principale est un stupa de style khmer. En 1957, la crypte située sous le stupa a été découverte et pillée par des voleurs, qui se sont enfuis avec un lot de merveilleux objets en or qui sont aujourd’hui exposés au musée national de Chao Sam Phraya, ouvert du mercredi au dimanche de 9h à 16h. On accède à la crypte par des escaliers raides et on y trouve une belle fresque de style Ayutthaya.

Le Centre d’études historiques d’Ayutthaya tente de raconter l’histoire de la ville et de ses relations commerciales à travers des maquettes de bateaux, de maisons et d’autres objets quotidiens utilisés à l’époque. Le complexe abrite également le Wat Phra Si Sanphet, le premier temple de la ville, dont il reste peu de choses.

Le Wat Phra Si Sanphet

Le Wat Phra Si Sanphet était autrefois considéré comme le temple le plus majestueux de la ville. Il ne reste aujourd’hui que trois chedi de style cinghalais et les ruines d’un ancien palais. Le chedi, qui contient les cendres des rois d’Ayutthaya, est la principale attraction.

Le Wat Thammikarat

Le Wat Thammikarat est l’un des temples les moins visités du parc mais l’un des plus atmosphériques. Ses ruines abritent un stupa de forme octogonale, un wihan et un lion effrayant placé pour garder le temple.

Wat Lokaya Sutharam

L’attraction principale de ce temple est un énorme Bouddha couché maintenant exposé aux éléments. Les piliers octogonaux qui l’entourent soutenaient autrefois un pavillon en bois qui abritait l’image sacrée.

Le Wat Phra Ram

Le Wat Phra Ram est l’un des plus anciens temples d’Ayutthaya. Il a été construit en 1369, le phrang principal, décoré de nagas, de garudas et d’images de Bouddha a été ajouté au 15ème siècle.

Le palais royal Wang Luang

Construit au XVe siècle par le roi Boromatrailokanat, possède des écuries pouvant accueillir jusqu’à 100 éléphants. Elle a été rasée par les Birmans et il n’en reste aujourd’hui que les fondations.

Le Wihan Phra Mongkhon Bophit

Cette maison d’assemblée, a été construite dans les années 1950 pour abriter une énorme image en bronze du Bouddha du XVe siècle, haute de plus de 12 mètres.

Ayutthaya est une ville unique qui restera gravée dans votre esprit, une destination à ne pas manquer lors de votre voyage en Thaïlande. Découvrez des voyages en Thaïlande.

Vous pourriez être intéressé par :

– Informations utiles pour un voyage en Thaïlande

– Cuisine thaïlandaise

– Cinq plats que vous devez absolument essayer la première fois que vous allez en Thaïlande

– Muay Thai : le sport des rois

– Tribus de montagne

– Conseils pratiques pour visiter un village tribal

– Étiquette thaïlandaise

– Bangkok pour vivre

– Les gitans de la mer

– Ao Nang et ses environs

– Bangkok : vieille ville

– Bangkok real.

Plats traditionnels thaïlandais que vous devez absolument essayer
Les secrets du massage thaïlandais à travers un voyage entre Bangkok et Chiang Mai

Plan du site