Découvrez 3 paysages spectaculaires lors d’un voyage en Asie du Sud-Est

Asie du Sud-Est

De nombreux pays du Sud-est asiatique attirent chaque année d’innombrables voyageurs, notamment pour la richesse de leur patrimoine naturel, historique ainsi que culturel. Plusieurs sites remarquables témoignent d’ailleurs de ce riche héritage dont certains offrent d’époustouflants paysages qui ajoutent un charme de plus à ces lieux d’exception. Si vous envisagez de faire un voyage en Asie du Sud-est, voici quelques-uns des paysages qu’il ne faut surtout pas rater dans le cas où vous passeriez par le Vietnam, la Thaïlande ainsi que la Birmanie.

Au Vietnam : partir en croisière dans la baie de Ha Long

La fameuse baie de Ha Long n’est pas l’une des principales attractions touristiques vietnamiennes pour rien. En effet, il s’agit de l’un des trésors naturels du pays qu’il faut absolument découvrir lors d’un voyage au Vietnam. D’ailleurs, le paysage offert par les milliers de pains de sucre qui semblent flotter sur les eaux vert émeraude de cette baie est l’un de ses principaux atouts. Il s’agit même du paysage emblématique de ce pays, voire de l’Asie du Sud-est.

En outre, il faut savoir que ces remarquables îles karstiques ont contribué à l’inscription de cette baie vietnamienne sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi, lors de votre séjour au Vietnam, la meilleure façon de contempler ce fantastique paysage est de prendre part à une croisière dans la baie. Il vous est possible de le faire dans la journée, mais également d’y rester quelques jours à bord d’un bateau spécialement prévu à cet effet. Sinon, vous pouvez également séjourner sur l’une des îles de la baie, notamment sur l’île de Cat Ba.

En Thaïlande : visiter la Phraya Nakhon Cave

La Thaïlande fait partie des pays du Sud-est asiatique qui possèdent d’innombrables paysages tout aussi exceptionnels les uns que les autres. En effet, dans la province de Prachuap Khiri Khan se trouve entre autres le parc national du Khao Sam Roi Yod dans lequel se trouve une spectaculaire grotte réputée pour offrir un magnifique paysage particulièrement photogénique. Il s’agit de la fameuse Phraya Nakhon Cave qui par une ouverture créée des ruissellements d’eau de pluie sur sa partie supérieure laisse entrer les rayons du soleil.

Un remarquable jeu de lumière naturelle est alors offert à l’intérieur de cette immense grotte thaïlandaise, illuminant par la même occasion la végétation luxuriante qui s’y trouve ainsi que le petit pavillon royal destiné au passage du roi Rama V en 1890. Les passionnés de photographie tomberont certainement des nues face à ce spectaculaire paysage presque irréel. D’ailleurs, il est à noter que la Phraya Nakhon Cave est l’emblème de cette province de la Thaïlande. Il serait alors dommage de ne pas y faire un détour pour la voir.

En Birmanie : admirer les milliers de temples et pagodes de Bagan

Les pays d’Asie du Sud-est ne sont pas uniquement célèbres pour la beauté de leur paysage naturel. En effet, certains d’entre eux possèdent des trésors culturels et historiques qui offrent également de superbes paysages. C’est justement le cas de la Birmanie avec son immense site archéologique Bagan qui est réputé mondialement pour ses milliers de temples et pagodes qui se trouvent disséminés sur une superficie de plus de 50 km².

La meilleure façon d’obtenir une vue spectaculaire sur ce site archéologique birman est de se mettre en hauteur afin d’apprécier le paysage. À l’aube, lorsqu’il y a de la brume le paysage offert est tout aussi saisissant en attendant les premières lueurs du soleil. Il en est de même en fin d’après midi lorsque le soleil se couche, mais sans la brume bien évidemment. En outre, si votre budget le permet, vous pouvez également prendre part à une excursion en montgolfière pour survoler Bagan et avoir ainsi une vue à couper le souffle sur ce site archéologique de la Birmanie.

___________________________

Autres destinations :

Découvrir Les Philippines