Obtenir son visa électronique pour passer des vacances en Thaïlande

vacances en Thailande

Le Ministère des Affaires étrangères thaïlandais a validé la mise en place du système de visa électronique. Elle s’applique aux voyageurs dont le séjour dure plus de 30 jours puisque le système existant vous oblige à solliciter un visa de 60 jours. Ce dernier inclut un rendez-vous obligatoire auprès du consulat.

Des procédures plus simples pour partir en Thaïlande

Cette formalité plus simple a été proposée par le Conseil Mondial du Tourisme et des Voyages. L’e-visa tend à remplacer la version papier apposée sur le passeport quand vous débarquez en Thaïlande. Cette évolution permet ainsi d’éviter aux touristes de faire la queue devant les ambassades ainsi que les nombreux jours d’attentes avant de pouvoir récupérer leurs papiers. Il faut aussi noter que la Thaïlande est une destination très prisée en hiver. Les touristes français souhaitant s’y rendre doivent donc se procurer un visa électronique. La France fait partie des 4 territoires avec qui le pays du sourire accomplit un test de cette nouvelle démarche administrative. Les résultats permettront d’identifier les failles afin d’apporter toutes les améliorations nécessaires. Cette phase d’évaluation aide également à déterminer les points positifs qu’il faut conserver. Une fois que les tests sont concluants, un programme de visa en ligne sera disponible dans différents pays à partir de 2019. Ils doivent se conformer à de nombreuses conditions pour être éligibles au système d’e visa Thaïlande.

Obtenir un e-visa pour partir en Thaïlande

Bangkok, la capitale de la Thaïlande accueille de nombreux visiteurs chaque année. Ce pays asiatique séduit également les touristes grâce à ses plages prodigieuses, ses îles paradisiaques, ses temples historiques, sa gastronomie et sa vie nocturne. La mise en place du système de visa électronique devra simplifier les démarches administratives, afin que les touristes puissent apprécier sereinement leur séjour. Ils bénéficieront certainement d’un incroyable gain de temps que ce soit pour faire la demande ou lors d’un rendez-vous au bureau de l’immigration. Effectivement, leurs identités ont déjà été vérifiées au préalable par les autorités compétentes. Il leur suffit donc de présenter leur passeport et leur evisa Thailande à leur arrivée. Bien évidemment, les informations dans les deux documents doivent concorder.

Faire une demande de visa électronique pour la Thaïlande

Avec toutes les formalités mises en place par le gouvernement thaïlandais, la demande d’un e-Visa devrait se faire sans difficultés. Vous devez commencer par vous rendre sur la plateforme en ligne dédiée à cette démarche, et remplir le formulaire à votre disposition. Il est important de lire attentivement chaque question et d’éviter de vous précipiter. La moindre erreur risquerait de retarder la validation de votre demande. Effectivement, toutes les informations que vous indiquez sont minutieusement vérifiées. Ces dernières concernent notamment votre nom, votre date de naissance ainsi que les dates de votre séjour et tous les détails sur votre passeport. Vous devez en outre répondre à des questions relatives à la sécurité. Sachez aussi que vous devez vous conformer aux différentes exigences de base en termes de visa. Votre passeport doit être valable et vous devez régler les différents frais par carte de crédit. La validité de l’e-Visa est d’au moins deux ans, mais cette période sera confirmée par les autorités après la phase de test. Chaque demande est immédiatement traitée par les administrations compétentes et vous obtenez une réponse dans les plus brefs délais. Il est nécessaire de lancer votre requête en avance. Cela vous permettra de pouvoir refaire la demande ou d’entamer les démarches classiques en cas de refus. Notez tout de même que la haute saison touristique en Thaïlande va de novembre à avril avec un pic élevé entre décembre et janvier.

Obtenir un visa classique pour la Thaïlande

Dans le cas où vous n’obtiendriez pas votre visa électronique, vous devez passer par l’intermédiaire de l’ambassade de la Thaïlande. Vous devez commencer par réunir tous les documents nécessaires pour composer votre dossier. Il est important de déterminer le type de votre visa : touristique ou professionnel. Dans le premier cas, vous devez remplir un formulaire de demande. À celui-ci vous ajoutez un passeport valide d’au moins 6 mois, une photo d’identité et une copie de votre billet d’avion. Vous devez aussi fournir un justificatif de la réservation de votre chambre d’hôtel ainsi que de votre dernier relevé bancaire avec un crédit minimum de 1000 €. Pour le visa d’affaires, vous remplirez deux formulaires de demande de visa. De plus, il vous faut une copie de votre passeport, deux photos d’identité, une lettre de votre société avec tous les détails du séjour, une lettre émanant de ceux que vous allez rencontrer en Thaïlande et une copie de votre dernier relevé bancaire.